Nextlimit vient d'annoncer la sortie de realflow 2012, son célèbre simulateur de fluides et de dynamiques.

Les plus importantes nouveautés concernent Hybrido, introduit dans la version précédente, qui voit sa rapidité d’exécution progresser, l’ajout de nouveaux émetteurs, un meilleur contrôle de la simulation, et d’autres nouveautés listées sur la page de présentation de cette version 2012.

Différentes vidéos sont disponibles pour découvrir les nouveautés de Realflow, celle consacrée à Hybrido durant 22 minutes, confirment l’importance de ce nouvel outil dans Realflow.

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Versions sont disponibles :

- Realflow 2012 standard – 2995€

- Realflow 2012 Learning Edition ( 1 an d’utilisation, limitée à 100 000 particules, 100 objets pour Caronte, et d’autres limitations listées ici – 195€/an

- Realflow 2012 Demo Version ( 30 jours d’utilisation, export impossible, limitée à 100 000 particules, les reste des limitations étant listées ici - Gratuite

Eat 3D vient de publier la deuxième partie d'une formation consacrée à Thinking Particles.

Hristo Velev ( Pixomondo Berlin ) aborde dans ce DVD de nombreuses fonctionnalitées de Thinking Particles, plugin de gestion de particules pour 3ds max, ayant été utilisé entre autre sur le film 2012.

Pour acheter le DVD sur Eat 3D : Thinking Particles Part 2 - Intermediate Concepts

Ubisoft vient de publier un premier trailer pour Assassin's Creed: Embers, court métrage d'animation qui sera disponible avec les éditions Collector et Animus d'Assassin's Creed Revelations, qui sera disponible en Novembre 2011.

Assassin's Creed: Embers servira de conclusion à l'histoire d'Ezio Auditore da firenze, héros de la saga depuis Assassin's Creed II, et que l'on retrouvera cet automne pour la dernière fois.

Ce court métrage semble s'orienter vers un rendu de style cell shading, ce qui tranche non seulement avec l'univers du jeu, mais surtout avec la superbe cinématique de l'E3 2011

Trailer - Assassin's Creed: Embers


Et pour ceux qui avaient ratés la cinématique de l'E3 2011 ( à voir en HD de préférence )



Cette cinématique à été réalisée par le studio Digic Pictures


Voici la cinématique du jeu Tomb Raider - Le tournant qui est prévu pour l'année prochaine :



Vous pourrez consulter ici sur le blog de Ronen Bekerman le making of de l'illustration architecturale intitulée The House réalisée par Alex York avec le logiciel 3ds Max et le moteur de rendu Mental Ray.


Voici Nox, un nouveau moteur gratuit pour 3ds et Blender. A noter que c'est Evermotion qui est derrière tout ça!


Vous trouverez ici sur CG Cookie un didacticiel vidéo en anglais de Jonathan Williamson qui vous apprendra à texturer, éclairer et rendre une scène d'intérieure avec le logiciel Blender et le moteur de rendu gratuit LuxRender.

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Image Hosted by ImageShack.us Voici un blog traitant au travers de petites brèves du cinéma, de la 3D, de la 2D, des effets spéciaux, de la motion graphics et bien d'autres choses... Bonne lecture!

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