3DS Max 2011 - Annonce Officiel

by vfx'n'3d ( Benjamin ) | 10.3.10 in , |


Autodesk vient d'annoncer officiellement 3DS Max 2011, et en profite pour publier quelques infos, et surtout vidéos.

Le changement le plus visible concerne l'éditeur de matériaux, qui peux dorénavant s'utiliser de façon nodale. Il s'agit surement d'une intégration d'un ancien plug-in, "node joe", l'interface étant la même. L'ancien éditeur de matériaux reste utilisable.

On note aussi la présence d'un nouveau moteur de rendu "Hardware" utilisant la carte graphique pour le calcul, Quicksilver Hardware Renderer, permettant de faire des rendus pour les prévisualisations en particulier, avec des temps de rendu extrêmement rapide. (Sur l'image le rendu est de 22 secondes, avec profondeur de champ !!!).

A noter aussi une option permettant d'enregistrer les fichiers en version Max 2010, permettant donc de les ouvrir avec 3DS Max 2010.

Je vous laisse explorer les différents liens ( en anglais ), avec les infos et les vidéos...




4 commentaires:

  1. PBRN on 10 mars 2010 à 12:46

    Salut,
    Les Nodes deviennent incontournables !
    A propos, as-tu réussi à installer LuxRender ?

     
  2. vfx'n'3d (Riko) on 12 mars 2010 à 13:02

    INCONTOURNABLES!!!

    (je t'ai répondu par mail)

     
  3. PBRN on 15 mars 2010 à 12:32

    Heu ! Je n'ai toujours pas reçu ton mail !

     
  4. PBRN on 15 mars 2010 à 18:54

    Bonjour,
    Heu ! mon adresse e-mail n'est pas pbrn2004@gmail.fr, mais pbrn2004@gmail.com

    Alors oui effectivement, tu peux utiliser LuxRender sous la 2.49b, mais pas sous la 2.5 qui est encore une version incomplète ! Mais dans le courant de l'été, si tout va bien ça va décoiffer ! Pour l'instant les scripts python d'export ne sont pas encore à jour (maintenant, c'est Python 3.1), mais ça va venir, il faut laisser le temps à la communauté !
    On va aussi pouvoir utiliser l'excellent moteur de rendu PovRay (plus de 20 ans d'expérience) et d'autre moteurs seront utilisés !

    Déjà, je peux dire que la version Blender 2.5 est largement plus puissante, performante et facile à utiliser que les précédentes versions !
    Si tu as une bonne carte graphique, il utilise les GPUs, ce qui augmente ses performances, comme les prochaines versions de LuxRender.
    LuxRender sera capable de gérer les Nodes (enfin) ! A Yaf(a)Ray d'en faire autant !
    Et ils nous préparent encore de nouveaux outils bien utiles !

    @++

     

Donation

Sociable

Facebook

Myspace

Blog Archive

About me

Image Hosted by ImageShack.us Voici un blog traitant au travers de petites brèves du cinéma, de la 3D, de la 2D, des effets spéciaux, de la motion graphics et bien d'autres choses... Bonne lecture!

Membres

Rechercher

Autres blogs