Salut! Peux tu te présenter aux lecteurs?

Je m'appelle Arnaud Ceysson, j'ai 22 ans et je suis étudiant à l'école supérieure d'infographie ARIES Grenoble. Je suis passionné par tout ce qui touche à l'image, que ce soit la photographie, le trucage, la 3d et les art traditionnels.


Qu'est-ce qui t'as poussé a rentrer dans le monde de l'infographie et plus précisément de la 3d, comment as-tu commencer et par quoi?

Ce qui m'a poussé a rentrer dans le monde de l'infographie, et bien en fait j'ai été élever avec un mélange assez spécial qui se compose de Star Wars, E.T, et The Land Before Time ( un dessin animé produit par Steven Spielberg et George Lucas,), sans oublier la littérature de Isaac Asimov.
Et je crois que le déclic s'est produit après deux film que j'ai vu au cinéma : Jurassic Park et Toy Story.
Depuis j'ai toujours eu cette idée de travail dans ce milieu, mais après je ne sais toujours pas trop dans quelle direction exactement me tourner, il y a tellement de choses intéressantes à faire.
Après pourquoi la 3d: car c'est un moyen qui permet tellement de créations différentes, que se soit de la création d'image fixe, ou d'animation.
Le premier soft de 3d que j ai ouvert devait être 3dsmax R2 je pense... Il y a près de 6 ans je crois car j'avais lu quelque part dans un forum, qu'il était utiliser dans les studio d'animation.


Quelle est ta spécialité?

Une spécialité... En fait je n'en ai pas encore , même si je pense m'orienter vers l'animation.
Je cherche aussi a bien comprendre tout les procédés tel que la modélisation, le rig ou bien la compo (= compositing).

Deux ou trois logiciels que tu ne quittes jamais et pourquoi...

Zbrush, maya, Fusion, et photoshop, avec ça tu peux quasiment faire se que tu veux dans tout les domaines!

Quels sont tes méthodes pour mener à bien le rendu final d'une image ou d'une animation?

La pipeline "habituelle", un petit croquis pour voir dans quelle direction je vais, Zbrush pour la modélisation, maya pour l'animation/rendu, et après toshop ou Fusion pour le compositing ; même si desfois je passe le croquis!

Quelle est la chose à réaliser que tu trouve le plus complexe a faire dans la 3d et pourquoi?

Le rendu,car c est vraiment un stade ou il faut gérer beaucoup de paramètres à la fois: rendu, shader, texture, cadrage....
C est un peu le passage "critique".

Quels conseils peux tu donner aux débutants?

De s'accrocher (un petit rire de compassion car nous avons tous été débutants!), de ne jamais lasser tomber, et surtout faire du dessin avant (pour bien connaitre l'anatomie par exemple), et d'être ouvert ^^ .

Quels sont les site que tu visites quasiment tous les jours?

http://vfx-3d.blogspot.com/, http://www.evermotion.org/, http://forums.cgsociety.org/, http://www.zbrushcentral.com/, et aussi un tres bon forum francophone : http://www.3dscool.com/

Tes projets pour l'avenir?

Plein de choses : un court métrage, quelle idée d'image, et aussi en ce moment la vidéo de la modélisation d'un personnage entièrement crée sous Zbrush. (voir à la fin de l'article une preview).

Et pour finir en rigolant un peu : geek ou pas geek!!!!

100 % geek ^^!!!


Je remercie Arnaud d'avoir bien pris le temps de répondre à toutes mes questions et je lui souhaite une bonne continuation!

Son site : http://acreation.nuxit.net/

0 commentaires:

Donation

Sociable

Facebook

Myspace

Blog Archive

About me

Image Hosted by ImageShack.us Voici un blog traitant au travers de petites brèves du cinéma, de la 3D, de la 2D, des effets spéciaux, de la motion graphics et bien d'autres choses... Bonne lecture!

Membres

Rechercher

Autres blogs